mercredi 8 janvier 2014

De Dimey à Paris, nouveau spectacle.

 Après nos répertoires précédents, composés de reprises de nombreux chanteurs, nous avons souhaité consacrer notre nouveau spectacle à Bernard Dimey et à Paris.

Le parcours commence avec Bernard Dimey  et nous rapproche peu à peu de Paris dont il a fait un de ses sujets pour s'enrichir avec des chansons d'autres auteurs comme Jean Ferrat, Claude Nougaro, Charles Trenet, Michèle Bernard, Yves Duteil, Mireille, Anne Sylvestre, Léo Ferré ...

"Bernard Dimey est devenu définitivement parisien à 25 ans, il s'est installé à Montmartre. Il aimait Paris, celui d'hier et d'aujourd'hui, celui des copains et des petits bistrots, d'un certain monde interlope aussi. S'il parle avec nostalgie de Montmartre et de Montparnasse, il évoque aussi les beuveries, les errances et les rencontres nocturnes, les solitudes mais aussi l'amour de la vie." (D'après Francis Couvreux, dans l'introduction du recueil  de Bernard Dimey : le milieu de la nuit).

Nous ne pouvions pas évoquer Paris sans aller piocher dans l'immense répertoire qui lui est consacré par les plus grands auteurs. Ces chansons nous emmèneront de quartier en quartier et aussi au fil de l'histoire.

/br

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire